Les Journées de l'animation du 4 au 6 août : Merci à nos animateurs et animatrices!

journee de lanimation 2020 original imageLa Ville de Bois-des-Filion est fière de souligner l'implication et le dévouement de ses animateurs du Camp de jour de Bois-des-Filion, tout spécialement en cette année particulière, à l'occasion des Journées de l'animation du 4 au 6 août!

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA se mobilisent afin de souligner l’indispensable contribution des milliers d’animateurs et d’animatrices au Québec et ce dans le cadre des Journées de l’animation du 4 au 6 août 2020, sous le thème « Les couleurs ». Ce thème réfère à la richesse de la diversité des équipes d’animation actives auprès des groupes de jeunes dans toutes les régions du Québec.

Ces journées seront l’occasion de remercier les animateurs et les animatrices pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale qui se déroule dans un contexte particulier. Remercions-les de leur faire vivre des expériences enrichissantes et mémorables dans différents milieux du loisir tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts qui ont pu rouvrir dans le contexte actuel.

Grâce à leur adaptabilité, leur générosité et leur énergie, les animateurs et les animatrices contribuent significativement et de façon quotidienne au bien-être général des jeunes de manière ludique et sécuritaire. Toujours dans le but que les enfants et adolescents auprès desquels ils et elles interviennent s’amusent pleinement, les animateurs et les animatrices relèvent chaque jour de nombreux défis.

« Nous devons reconnaitre l’engagement exceptionnel de tous les jeunes qui sont mobilisés pour animer l’été de nos enfants et particulièrement dans le contexte de la COVID-19. Ils accomplissent un travail d’autant plus essentiel. C’est pourquoi il est important de les remercier chaleureusement. Un bravo particulier à tous ceux et celles qui ont participé à la première cohorte de la formation DAFA à distance, afin d’être mieux outillés pour encadrer et animer de manière dynamique, amusante et sécuritaire.» a déclaré Sonia Vaillancourt, Directrice générale, Conseil québécois du loisir.

Rappelons que les partenaires du Programme DAFA ont rapidement réagi dans le contexte de la COVID-19 pour développer l’offre de formation DAFA à distance sur la plateforme FC3 du Comité sectoriel de la main d’oeuvre en économie sociale et action communautaire et (CSMO-ESAC) afin d’être prêts au moment opportun. Depuis 2009, c’est plus de 38 000 animateurs et animatrices qui ont été formés par le Programme DAFA.

Prenons part tous ensemble aux Journées de l’animation, en participant à la page web dédiée www.journeesdelanimation.com  et à partageant les publications Web sur Facebook et Instagram.

À propos

Récipiendaire du prix de l’innovation en loisir 2016 remis par l’Organisation mondiale du loisir, le Programme DAFA a établi un standard de formation en animation afin de garantir une animation de qualité et sécuritaire auprès des milliers d’enfants qui fréquentent les organisations de loisir, quel que soit le milieu ou le type d’activité. Reconnu par les organisations nationales de loisir, ce Programme de certification des animateurs est offert partout au Québec. Déjà plus de 38 000 animateurs et 400 organisations et municipalités offrent la formation DAFA. On retrouve une description détaillée du Programme DAFA à www.programmeDAFA.com.

 

Événements

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
4
5
6
7
9
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Calendrier des collectes